ShipStore web site ShipStore advertising
testata inforMARE
ShipStore web site ShipStore advertising

28 fvrier 2021 Le quotidien en ligne pour les opérateurs et les usagers du transport 14:24 GMT+1

21 Janvier 2021

Cette page a été automatiquement traduit par
Nouvelles originales
Lettre ouverte de l’ecsa et de l’etf aux sommets de l’UE pour faciliter les changements d’équipages de navires

Accès prioritaire à la vaccination pour Maritime

L’association européenne des armateurs ECSA et le syndicat européen les travailleurs du transport de l’etf ont envoyé une lettre ouverte à la sommets de l’Union européenne au cours duquel ils exhortent les États de l’UE à permettre aux changements d’équipage de navire d’avoir lieu sans d’autres retards et d’assurer un accès prioritaire aux gens de mer campagnes de vaccination pour la crise sanitaire covid-19.

« La pandémie covid-19 - a écrit le secrétaire de général des associations d’armateurs de la Communauté européenne, Martin M. Dorsman et le Secrétaire général par intérim de la La Fédération des travailleurs des transports, Livia Spera , a déclenché une crise sans précédent dans le changement d’équipage, qui a eu un impact sur des centaines de milliers de gens de mer, dont certains sont près d’être bloqué en mer pendant deux ans. Il y a le vrai préoccupation que, avec les nouvelles restrictions, la situation puisse s’aggraver plutôt que de s’améliorer. Les gens de mer - ils ont souligné Dorsman et Spera - sont des travailleurs de première ligne dans une industrie maritime qui réalise 90% du commerce mondial. Ils sont donc essentiels pour s’assurer que les nations sont actifs vitaux. De plus en plus, en 2021, cette comprendra des doses de vaccin, des dispositifs de protection individuelles et seringues pour vacciner les populations et vaincre le virus.

Remerciant la Commission européenne et les États membres pour leur efforts déployés à ce jour pour faciliter le changement d’équipage de la représentants de l’ECSA et de l’ETF ont demandé que, « cependant, en ce moment important dans la lutte contre virus, les gens de mer sont désignés comme des travailleurs clés dans tous les états membres de l’UE et ont un accès prioritaire aux vaccins pour Covid-19. En outre - dorsman et Spera spécifié - nous appelons les dirigeants de l’UE à continuer à reconnaître les besoins des marins en veillant à ce que tout renforcement des les pratiques restrictives nationales prévoit des exemptions pour les gens de mer et personnel maritime.

Notant que « même avec un accès prioritaire aux vaccinations, il faudra un certain temps avant que tous les marins vaccinés, Dorsman et Spera ont souligné que « pendant la personnel maritime et maritime ne devrait pas être être soumis à l’obligation vaccinale aux fins de l’entrée et voyage au sein de l’UE.

Enfin, en appelant les États et les institutions de l’UE à exercer une influence diplomatique vis-à-vis des pays tiers à la la fin d’une reconnaissance internationale des marins travailleurs et pour tous les gens de mer d’avoir accès à priorité à la vaccination, les représentants de l’ECSA et de l’ETF a également appelé les ministres des transports de l’UE à leurs collègues responsables de la santé et des affaires garantir le droit aux soins médicaux marins parce que, pendant la deuxième vague de la pandémie, il y a eu le rétablissement de certaines restrictions et la manque de soins médicaux pour les gens de mer résultats positifs à la Covid-19.

Rechercher des hôtels
Destination