
L’AXSMarine française a annoncé hier le détroit d’Ormuz
a été traversé par 42 navires commerciaux, dont 30 pouces
sortie du golfe Persique et 12 arrivants. La société, qui
fournit des logiciels et des services de renseignement au secteur maritime,
a précisé qu’hier, pour la première fois depuis le début du conflit
entre les États-Unis/Israël et l’Iran, plusieurs transporteurs de GNL sont également passés par là
entrant dans le golfe Persique.
AXSMarine a constaté qu’entre le 18 et le 22 juin
ainsi, en moyenne 29,2 traversées du détroit ont eu lieu
comparé à 4,9 par jour enregistrés lors des 17 premiers jours du mois et
à 7,0 par jour en mars. L’entreprise a souligné que
cependant, elle ne représente que 27 % des transits navals de la
Avant-guerre, c’était environ 110 traversées par jour, mais
représente la reprise la plus significative depuis le début de la
hostilité. La seconde mi-temps a suivi la conclusion dans le
Il y a quelques jours, après les pourparlers entre les États-Unis et l’Iran à Bürgenstock,
en Suisse, et un bref déclin enregistré dimanche dernier lorsque
L’Iran a de nouveau déclaré la fermeture du détroit. AXSMarine
a également souligné que le phénomène de l’usurpation d’identité AIS, avec
la transmission d’informations fausses ou manipulées à travers le
Système AIS utilisé par les navires pour communiquer leur position,
a atteint son pic le 18 juin avec plus de 200 personnes
mais il s’est considérablement ramolli ces dernières années
Des jours.