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23 de octubre de 2021 El diario on-line para los operadores y los usuarios del transporte 03:07 GMT+2



LA POLITIQUE PORTUAIRE FRANCAISE

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Annexe n° 4

FONCTIONNEMENT DES BUREAUX CENTRAUX DE LA MAIN D’ŒUVRE (BCMO)

Ports

Agents des ports occupés par le BCMO

Situation

des BCMO

Décisions de retraits définitifs de cartes G pour d’autres motifs que l’inemploi

Dépassement du taux d’inemploi maximal

(taux moyen de janvier à décembre)

Retraits de cartes pour inemploi excessif

1993

1994

1995

1996

1997

Marseille

. Fos

. Mars. Est

1 agent

existe toujours

existe toujours

 

 

juil-94 : 1 radiation

avr-95 : 1 radiation

(les 2 après licenciement pour vol)

oui (mai-oct : 31,4 %

oui (mai-oct. : 28,5 %)

oui

(20,1 %)

oui (mai-oct :

21,4 %)

oui (nov-95
/avr-96 :

16,8 %

aucune radiation

Le Havre

existe toujours

en théorie*

mais non réuni

depuis le 21 oct

1994

2 en 1991 : absences injustifiées et faible activité

24 janv-94 : 1 radiation pour vols

4 juil-94 : 2 radiations pour vols

oui (27,5 %°

Dunkerque

15 % d’un agent

non constitué depuis jan-96

oui

(juil/déc-93 /

54,7 %)

non, mais accord local en janvier 1994

Nantes-Saint-Nazaire

. Nantes

. Saint-Nazaire

 

 

 

1 agent

 

existe toujours

nov-94

 

oui (55,7 %)

 

oui (41,1 %)

 

oui (36 %)

 

 

aucune radiation

Rouen

1 agent mi-temps

existe toujours

oui (oct-93/

mars-94 :

31,8 %)

oui

(jan/juin :

33,7 %)

Bordeaux

non constitué depuis oc-94**

oui (sept-93-

fév-94 :

58,9 %

non, car accord mensualisation intervenu en mars 1994

Calais

id. depuis sept 94

Boulogne

id depuis mars 93

Dieppe

id depuis jan-94

oui

oui en 1993 (1 radiation

Caen

id depuis jan-95

oui (avril-sept :

30,6 %)

aucune radiation

Cherbourg

½ j. par mois

id depuis sept-92

Concarneau

id depuis fév-95

St-Malo

id depuis fév-94

oui (avril-septembre :
34,7 %

Brest

existe toujours***

1993 : 1 retrait pour absentéisme au travail

oui
(23,5 % sur 6 mois)

aucune radiation

Lorient

non constitué depuis nov-96

oui

(mai-nov :

24,3 %)

dépasst de janv. à août

dépasst de juin à décembre

oui de janv. à juin

(49 % en juin 1996)

0 radiation, mais accord local juil. 96

La Rochelle

id depuis déc. 93

Bayonne

non constituable

2 après licenciements pour faute

oui

oui

oui

oui

oui
(77 %)

1 radiation en 1996, o depuis

Sète

existe toujours

Port-la-nouvelle

non const. depuis février 93

Toulon

id depuis oct-92

Nice

id depuis dec.92

Ajaccio

id depuis janv. 93

Bastia

existe toujours

(*) Car 6 permanents syndicaux, non mensualisés et non actifs comme dockers, ont néanmoins toujours le statut de dockers intermittents
(**) Après radiation des 5 invalides restants et octroi d’une prime de départ de 102 600 F imputée sur le plan social
(***) Mais les 6 intermittents restants sont inactifs (invalidité ou congés de longue maladie)

Annexe n° 5
Subventions de l’Etat (section budgétaire " Mer ") inscrites dans les comptes des ports autonomes

(source : rapports annuels du contrôleur d’Etat)

Chapitre 44-34

en MF courants

1985

1986

1987

1988

1989

1990

1991

1992

1993

1994

1995

1996

1997

Dunkerque

85,0

81,7

86,6

85,6

82,5

82,7

81,1

76,0

74,6

71,4

65,7

68,0

66,4

Le Havre

75,7

76,7

67,8

66,9

63,4

63,6

62,8

57,8

57,7

55,0

52,6

51,9

54,0

Rouen

76,2

74,5

76,0

79,1

75,5

77,6

76,7

71,4

65,4

63,3

63,1

67,2

66,3

Nantes-St-Nazaire

72,4

69,9

71,7

76,1

71,0

72,0

72,4

67,5

52,3

51,8

53,5

55,7

58,9

Bordeaux

72,5

79,1

75,9

78,6

75,1

76,3

75,4

65,1

56,6

70,0

68,2

67,2

70,5

Marseille

19,2

18,6

18,4

16,2

16,4

16,0

15,9

13,8

13,2

9,8

7,6

7,5

8,1

PA métropolitains

401,0

400,5

396,4

402,5

383,9

388,2

384,3

351,6

319,8

321,3

310,7

317,5

324,2

Guadeloupe

2,8

2,8

2,8

2,8

2,7

2,8

2,7

2,5

2,2

2,3

1,6

1,3

0,9

TOTAL PA

403,8

403,3

399,2

405,3

386,6

391,0

387,0

354,1

322,0

323,6

312,3

318,8

325,1

Subventions de l’Etat (section budgétaire " Mer ") inscrites dans les comptes des ports autonomes

(source : rapports annuels du contrôleur d’Etat)

Chapitre 53-30

en MF courants

1985

1986

1987

1988

1989

1990

1991

1992

1993

1994

1995

1996

1997

Dunkerque

16,0

25,9

29,2

16,0

4,2

26,0

33,0

11,6

8,7

10,6

14,7

29,0

6,1

Le Havre

14,4

17,3

9,4

86,9

109,8

54,2

28,7

61,3

52,8

7,9

15,8

2,5

0,8

Rouen

47,9

35,7

38,5

30,8

29,2

41,5

48,5

26,8

15,5

32,4

26,3

22,8

31,5

Nantes-St-Nazaire

22,8

17,7

12,3

4,3

12,4

13,9

6,2

7,3

8,4

17,6

32,5

26,8

10,6

Bordeaux

16,4

10,1

11,2

14,8

30,7

18,7

24,6

10,0

15,5

12,7

15,1

12,1

2,5

Marseille

19,5

24,0

20,8

4,6

4,4

4,5

5,1

14,0

29,6

23,0

25,9

6,0

8,9

PA métropolitains

137,0

130,7

121,4

157,4

190,7

158,8

146,1

131,0

130,5

104,2

130,3

99,2

60,4

Guadeloupe

0,5

7,6

8,2

16,0

15,6

10,6

2,9

8,0

18,0

20,5

3,4

0,3

0,7

TOTAL PA

137,5

138,3

129,6

173,4

206,3

169,4

149,0

139,0

148,5

124,7

133,7

99,5

61,1

Subventions de l’Etat (section budgétaire " Mer ") inscrites dans les comptes des ports autonomes

(source : rapports annuels du contrôleur d’Etat)

Total subventions " Mer " aux ports autonomes

(hors chapitre 53-45 relatif aux services annexes)

en MF courants

1985

1986

1987

1988

1989

1990

1991

1992

1993

1994

1995

1996

1997

Dunkerque

101,0

107,6

115,8

101,6

86,7

108,7

114,1

87,6

83,3

82,0

80,4

97,0

72,5

Le Havre

90,1

94,0

77,2

153,8

173,2

117,8

91,5

119,1

110,5

62,9

68,4

54,4

54,8

Rouen

124,1

110,2

114,5

109,9

104,7

119,1

125,2

98,2

80,9

95,7

89,4

90,0

97,8

Nantes-St-Nazaire

95,2

87,6

84,0

80,4

83,4

85,9

78,6

74,8

60,7

69,4

86,0

82,5

69,5

Bordeaux

88,9

89,2

87,1

93,4

105,8

95,0

100,0

75,1

72,1

82,7

83,3

79,3

73,0

Marseille

38,7

42,6

39,2

20,8

20,8

20,5

21,0

27,8

42,8

32,8

33,5

13,5

17,0

PA métropolitains

538,0

531,2

517,8

559,9

574,6

547,0

530,4

482,6

450,3

425,5

441,0

416,7

384,6

Guadeloupe

3,3

10,4

11,0

18,8

18,3

13,4

5,6

10,5

20,2

22,8

5,0

1,6

1,6

TOTAL PA

541,3

541,6

528,8

578,7

592,9

560,4

536,0

493,1

470,5

448,3

446,0

418,3

386,2

Annexe n° 6

Evolution de la valeur bilantielle (*) du domaine des PA métropolitains

Ports autonomes métropolitaines

1985

1990

1995

1996

1997

En MF

c/211

c/212

c/21381

c/211

c/212

c/21381

c/211

c/212

c/21381

c/211

c/212

c/21381

c/211

c/212

c/21381

BORDEAUX

Total

306,3

 

475

168,7

303,1

0,1

493,2

190

301,5

0,2

518,8

217,1

303,7

0,3

524,2

220,2

303,3

 

522,2

218

DUNKERQUE

Total

485,8

 

820,1

334,3

498,5

 

912,2

413,7

497,9

 

930,1

432,2

498,3

 

989,6

491,3

497,9

 

1 002,4

504,5

LE HAVRE

Total

1 126,4

31 ,2

1 725,5

567 ,9

1 149,9

35,9

1 882,4

696,6

1 127,5

56,9

2 125,7

941,3

1 127,5

54,6

2 127,2

945,1

1 126,2

54,7

2 131,1

950,2

MARSEILLE

Total

596,6

70,8

1 083,6

416 ,2

606,3

77

1 165,4

482,1

610,6

97,4

1 357,1

649,1

614,9

106,5

1 402,1

680,7

614,9

113,4

1 430,6

702,3

NANTES-ST

NAZAIRE

Total

339,9

 

411,1

71,2

344,1

 

431,3

87,2

341

 

478,5

137,5

341

 

514,8

173,8

340,8

 

517,1

176,3

ROUEN

Total

406,4

 

533,1

126,7

401,6

 

22,2

632,8

209,0

465,3

21,8

809,9

322,8

465,3

21,8

830,1

343

449,9

21,8

820,5

348,8

Totaux partiels

Totaux ports métropolitains

 

3 261,4

102

5 048,4

1 685

3 303,5

135,2

5 517,3

2 078,6

3 343,8

176,3

6 220,1

2 700

3 350,7

183,2

6 388

2 854,1

3 333

189,9

6 423,9

2 900

(*) Valeur bilantielle appréciée à partir des comptes suivants : compte n° 211 " terrains " ; compte n° 212 " agencements et aménagements de terrains " ; et sous-compte n° 213.8 " ouvrages d’infrastructure " subdivisé en rubriques (8) par nature d’ouvrage dont l’une (chaussées, terre-pleins, voies ferrées – n° 213.81) intéresse plus particulièrement le domaine.

 

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